Dakarmidi – L’audition de Khalifa Sall et certains de ses collaborateurs, par la division des investigations criminelles (Dic) à propos de la gestion de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar, remonte en surface. On nous apprend que le dossier n’est pas classé sans suite, il a juste été mis en suspens. Sa remise sur table toucherait un petit-fils d’un haut dignitaire mouride, en l’occurrence le directeur administratif et financier de la Ville de Dakar Mbaye Touré.
Ce dernier fait partie de la lignée d’un religieux hautement respecté, devant tenir son Magal à Guiguineo, en présence du porte parole du Khalif Général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, M. Touré a été cité dans l’affaire des 360 millions de francs CFA et serait parmi les plus concernés.
Pour rappel, le sieur Mbaye avait été entendu par les enquêteurs de la Brigade des Affaires Générales et faisait partie du lot des collaborateurs de Khalifa Sall qui étaient convoqué le deuxième jour pour la confrontation. Des sources nous renseignent qu’on va droit vers une inculpation du socialiste Khalifa Sall, de Mbaye Touré, et d’autres personnes impliquées dans la gestion de la caisse d’avance.
Add A Comment