Dakarmidi – Suite à la sortie de Barthélemy DIAZ dans l’émission « face à face » de ce dimanche sur TFM, qui traite des ministres de « pouné » (albinos) en les marginalisant alors que l’albinisme n’est qu’une maladie génétique. Malheureusement que M. DIAZ ne va pas publier son bulletin médical qui nous montrera les graves pathologies dont il souffre. Cette attitude indigne et irrespectueuse qui consiste à saper l’image de marque des albinos du Sénégal et de la diaspora dénote d’une indiscipline notoire et caractérisée de la part de M. DIAZ et, traduit une fois de plus de son manque d’objectivité et de vision mais, aussi de la grande médiocrité et du laxisme qui sévit au sein de Manko Taxawalou Sénégal.
On ne demande pas à un amateur du désastre ce qu’il préconise, on s’en tient à sa capacité d’indignation. Nous condamnons fermement cet acte d’incivisme et de déshonneur. Ces personnes toxiques, jalouses, manipulatrices, arrogantes, critiques, égocentriques, mégalomanes, sont source de conflits et veulent diviser le pays. Nous demandons aux parents de renforcer davantage la qualité de l’éducation de leur enfant afin de les éviter de servir de cobayes des politiciens véreux, mal intentionnés et assoiffés de pouvoir. Nous avons le vertige quand nous pensons aux responsabilités exercées par celui qui a tenu ces propos absolument indignes.
Il y a, quand on fait de la politique, un devoir d’exemplarité. Ce sont des propos haineux qu’on ne peut pas accepter de la part de quelqu’un qui voudrait représenter les sénégalais particulièrement les Dakarois à l’assemblée nationale. La coalition BBY GRAND YOFF rappelle que Barthélemy DIAZ en tant que maire, qui n’a jamais apporté aucune assistance ni aucune protection aux albinos devrait s’interdire de parler de ces braves personnes qui méritent respect et considération. Aucune forme d’exclusion, de stigmatisation, pas plus que de communautarisme, ne va être tolérée. La coalition BBY GRAND YOFF soutient les albinos du Sénégal et de la diaspora avec à leur tête Mouhamadou Bamba Diop, le président de l’ANAS dans ce combat.
Le Coordinateur de la commission communication