Dakarmidi – En ma qualité d’observateur libre et indépendant, je jette mon regard un peu partout pour m’enquérir de l’évolution de notre pays dans tous les secteurs d’activité de la vie nationale. En toute honnêteté, il convient d’affirmer sans ambages que les choses bougent de manière assez satisfaisante, même si la pandémie du coronavirus est encore plus présente dans le pays, plombant de la sorte beaucoup d’initiatives allant dans le sens de notre marche vers l’émergence.
Toutefois, certains responsables de notre destin commun se déploient sans relâche pour accomplir leurs missions avec plus ou moins de bonheur. Parmi ceux-ci, il convient de saluer comme il se doit les efforts absolument remarquables menés ça et là par le maire Barthélemy Diaz pour réaliser les aspirations profondes et légitimes.
En effet la commune Sicap-Mermoz fait partie des communes qui comptent énormément de réalisations sous la houlette d’un maire entreprenant, dont l’intelligence la pugnacité et l’audace se mesurent à son ambition et à ses initiatives heureuses. Sur les plans culturels et socio-éducatif, la commune de Monsieur Diaz fait partie des références de bonne administration et c’est tout à l’honneur de l’ensemble des conseillers municipaux imbus de leurs responsabilités.
Parmi les réalisations de cette commune, il me plait de noter la belle mosquée qui est en voie de construction et le coût avoisine plus de cinquante millions de nos francs. Ce lieu de culte musulman d’une architecture moderne, avec ses normes de bonne fonctionnalité, participe à l’embellissement de la cité qui évolue dans le bon sens.
Je ne suis pas ressortissant de cette commune, pour éviter que mes propos fussent considérés comme des plaidoyers pro domo. Ils s’inscrivent dans la rectiligne de la vérité tout court.
Monsieur le maire qu’on vous aime ou qu’on ne vous aime pas, mais on ne peut pas ne pas vous apprécier. Vous faites du bon travail et beaucoup parmi vos collègues devraient s’inspirer de votre exemple. Bonne continuation car vous êtes sur la bonne voie.
Majib Sène