Dakarmidi – Un combattant jihadiste considéré comme « un des cerveaux » de l’attaque d’un café de Dacca qui avait fait 22 morts en juillet est mort vendredi lors d’un raid policier dans la capitale bangladaise, ont annoncé les autorités.
Les dépouilles de Nurul Islam Marzan et d’un autre activiste islamiste présumé ont été découvertes dans une résidence du quartier de Rayer Bazar, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police métropolitaine de Dacca.
« Marzan et son acolyte, Saddam, sont morts dans un affrontement avec la police », a déclaré l’inspecteur général A.K.M Shahidul Haque.
« Il était le commandant opérationnel de l’attaque du café en juillet. Il en était un des cerveaux », a-t-il dit.
Vingt-deux personnes, dont 18 étrangers, avaient péri dans la prise d’otages sanglante le 1er juillet du restaurant Holey Artisan Bakery, situé dans le quartier huppé de Gulshan.
Le groupe Etat Islamique avait revendiqué le massacre de Dacca et publié des images du carnage avant l’assaut donné par la police.
Mais les autorités du Bangladesh nient la présence de tout groupe jihadiste international dans le pays, et ont rejeté la responsabilité des récents attentats sur le Jamayetul Mujahideen Bangladesh (JMB), un groupe islamiste local interdit.
Add A Comment