Dakarmidi – La commune de Yeumbeul est enfin débarrassée de la bande de Codou Mbaye qui écumait les acheteurs et vendeurs des marchés hebdomadaires de la banlieue. En effet, cette bande agressait des femmes et disparaissait dans la nature. Elles ont été alpaguées grâce à la diligence du bijoutier Abo Diongue.
Les faits se seraient déroulés le samedi 04 novembre dernier. Ce jour Abo Diongue appela au téléphone sa cliente Mame Sène pour lui remettre sa commande qui était constituée de cinq paires de bracelets, de bagues en argent mélangés avec de l’or, deux colliers dont un en or et trois boucles d’oreilles en argent. Après avoir récupéré l’ensemble des bijoux recommandés, elle les a gardés dans sa pochette. Elle est sortie de la boutique au moment de la prière du crépuscule. Elle se trouvait à l’arrêt-car en train d’attendre tranquillement l’arrivée d’un véhicule de transport en commun lorsque d’un coup quelqu’un lui a arraché par derrière sa pochette qu’elle tenait pourtant à la main. Quand elle s’est retournée, elle n’a pu identifier l’auteur car il y avait une foule.
Cependant, elle s’est faufilée tant bien que mal entres les gens pour essayer de retrouver le voleur en vain. Lasse de chercher, elle est retournée dans la boutique du bijoutier pour lui relater les faits. Ce dernier a aussitôt demandé à ses employés de sillonner les boutiques de bijouterie du marché hebdomadaire pour informer ses collègues des faits. C’est à la suite de cette dénonciation que ses apprentis ont retrouvé chez le bijoutier Mamadou Lamine Thiam les prévenues Adam Séye, Codou Mbaye, Mama Diop qui voulaient écouler leur butin.
Même si devant les enquêteurs elles ont reconnu les faits, à la barre, elles ont tout nié en bloc. C’est pourquoi, le président a demandé le renvoi du dossier à la date du 28 novembre prochain pour permettre à la partie civile de comparaitre, informe Le Témoin.
La Rédaction