Dakarmidi – La réunion du Secrétariat Exécutif National (SEN) du Parti socialiste, du Samedi 14 octobre 2017, a dans son communiqué fait savoir que « des mesures seront prises à l’endroit des « rebelles » dudit parti qui, » poursuivant des ambitions personnelles, ont délibérément choisi et continuent de ramer à contre-courant des décisions majoritaires ». Le maire de la Médina Bamba Fall, n’a pas tardé à donner une réponse à cette déclaration de Ousmane Tanor Dieng et compagnie, fidèles au Président Sall et à la coalition « Benno Bokk Yakaar ».
» Nous appartenons à ce parti (Ndlr: Parti socialiste). Khalifa et moi, les avons devancés dans ce parti. Ils ne peuvent pas nous exclure. Nous ne sommes pas de leur camp. Parce que eux, ils ne sont plus des socialistes, mais des « Aperistes ». Le Parti socialiste actuel est l’antichambre de l’Apr. Ils préfèrent sauvegarder des postes, des sinécures, au détriment des intérêts du parti. Aujourd’hui le Ps est un parti qui ne se fait plus sentir ».
Et, le maire de la médina de lâcher « depuis 5 ans nous votons le marron beige, il n’y a plus de programme, plus d’activité au Parti socialiste. Depuis 4 ans il n’y a pas de Comité central au Ps. Donc le Ps ne les intéresse plus, ils s’intéressent à Macky Sall et à ses postes ».
Dans la foulée, le collaborateur de Barthélémy Dias dira: « ils cherchent à nous divertir pour que nous ne parlions plus de Khalifa et du congrès. Mais ils perdent leur temps.
La rédaction