Dakarmidi – Les perspectives de la lutte contre le paludisme au Sénégal, doivent être orientées vers la recherche d’outils et d’interventions efficaces et efficientes en vue de l’atteinte des objectifs » a indiqué mardi, Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale. Elle présidait la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, à l’esplanade de la place Cœur de Kaolack.
Le ministre a invité les Sénégalais « à accrocher et faire dormir toute la famille sous les moustiquaires imprégnées toutes les nuits et toute l’année (3T), pour se protéger contre le paludisme ».
« La lutte contre cette maladie, doit être une de nos priorités. Je voudrais lancer un rappel à nos populations que les moustiquaires imprégnées d’insecticides sont des outils efficaces pour faire reculer le paludisme » a-t-elle dit.
Pour le ministre, le thème de l’édition 2017, « En finir pour de bon avec le paludisme » cadre bien avec les résultats obtenus par notre pays et la vision déclinée dans le Plan Sénégal émergent et le plan stratégique 2016-2020 de lutte contre le paludisme avec un objectif ambitieux de pré-élimination du paludisme au Sénégal. »
La Rédaction