Dakarmidi – L’un des trois assaillants de l’attentat de Londres a voulu louer un camion de 7,5 tonnes, mais « la procédure de paiement a échoué », a révélé la police britannique.
Alors que Londres est encore sous le choc de l’attentat qui a fait 8 morts, dont trois Français, et une cinquantaine de blessés, la police britannique révèle samedi 10 juin que les trois assaillants auraient pu faire encore plus de dégâts.
L’un des trois terroristes abattus par les forces de l’ordre voulait louer un camion de 7,5 tonnes avant d’opter pour une camionnette, qui a semé la terreur sur le London Bridge samedi soir 3 juin. Les trois hommes s’étaient ensuite attaqué au couteau des passants dans le quartier animé de Borough Market.
Le jour de l’attentat, Khuram Shazad Butt a effectué des démarches sur internet pour essayer de se procurer un camion, mais « la procédure de paiement a échoué », a expliqué Dean Haydon, le chef de l’unité anti-terrorisme de Scotland Yard. Avec un tel véhicule, « les conséquences (de l’attaque) auraient pu être bien pires », a-t-il souligné. « À ce stade de l’enquête, il me semble qu’il s’est donc tourné vers un plan B, qui a abouti à la location de la camionnette », a ajouté M. Haydon.
La Rédaction