Dakarmidi- » Nous avons averti Assane Diouf. Il ne faut pas qu’il mêle Touba et la communauté mouride à ses supercheries. Nous sommes décidés ». Tels sont les mots que nous a confié un responsable de jeunes mourides qui exprime toute sa colère suite à la sortie de Assane Diouf contre Serigne Bassirou Abdou Khadr qu’il accuse de s’être enrichi illicitement avec l’argent de la communauté mouride. En effet, un regroupement de petits fils de Serigne Touba et de disciples, ont mis à exécution leur menace de corriger le célèbre « insulteur de la toile ».
Le domicile de ce dernier a été assiégé par les jeunes mourides. Il a été nous dit-on roué de coups avant qu’il ne prenne la poudre d’escampette via le mur de sa maison.
Notre interlocuteur nous confie qu’ils en n’ont pas fini. Car souligne-t-il : « Assane Diouf mérite bien une leçon. Il ne respecte personne. Il doit apprendre premièrement à respecter le chef de l’État Macky Sall. Il doit aussi du respect aux religieux. Et, nous y veillerons. Ce, par tous les moyens ».
La rédaction