Dakarmidi – La démocratie est un combat perpétuel. Elle n’est jamais définitivement acquise. Qui aurait pu imaginer que 5 années après le combat de 2012, nous serons encore là à nous battre pour le respect de la Constitution et des règles de droit que nous nous sommes librement données.
En acceptant de levée une immunité parlementaire que le procureur de la république a toujours refusé à notre collègue Khalifa Sall, l’Assemblée Nationale a trahi l’esprit et la lettre des lois de la république . Elle a porté atteinte à l’inviolabilité d’un principe sacro-saint de l’état de droit qu’est la séparation des pouvoirs.
Mr le President Honorables députés en refusant depuis le début de le 13ième législature de donner droit aux revendications légitimes de notre collègue, vous avez trahi la république et vous vous etes rendu coupable de complicité dans la machination nauséabonde du dictateur derrière le rideau qui veut nous organiser une présidentielle sans concurrents.
L’histoire retiendra que cette Assemblée a délibérément enterrer la résolution antérieure du deputé Issa Sall pour donner suite la requête non fondée du point de vue du droit et inacceptable du point de vue moral d’un procureur couché.
Cheikh Bamba DIEYE