Dakarmidi – Bocar Diop risque la prison à perpétuité pour avoir asséné un coup de couteau mortel à Assane Thioub. En effet, la victime Assane Thioub et ses compagnons avaient soupçonné l’accusé Bocar Diop, d’être un indicateur de la police. Ils avaient même la certitude que c’est lui, qui les avait balancés à la police, comme étant des trafiquants de drogue. C’est ainsi que Assane Thioub avait pris l’initiative de lui régler son compte. Il s’en est suivi une bagarre à l’issue de laquelle, Bocar Diop s’en est sorti avec des blessures. Se sentant humiliés, il prend la résolution de laver cet affront. Sur ces entrefaites, il achète un couteau, qu’il gardait soigneusement par devers lui. Attendant l’occasion de se retrouver un jour face à face avec Assane Thioub. Le moment tant espéré arriva, quand au détour d’un chemin, il vit ce dernier se diriger allègrement vers le bar du coin. Il en profite pour l’interpeller, afin d’en découdre avec lui. Et c’est au cours de la bagarre qu’il asséna à son protagoniste , un coup de couteau qui sera fatal.
Interpelé par les enquêteurs le mis en cause avait reconnu les faits. Cependant, il n’a pas réitéré ses déclarations devant la Chambre criminelle. Il a voulu faire croire sans convaincre, qu’il n’avait nullement l’intention de tuer Assane.
Convaincu de sa culpabilité, le parquet a requis la prison à perpétuité. Pour sa part, la défense a sollicité l’application bienveillante de la loi pénale. L’affaire sera vidée le 7 Novembre prochain.
La Rédaction