Dakarmidi – L’arrestation ce lundi des supporters de l’Us Ouakam notamment Mamadou Timéra et Djibril Guéye a suscité une vive colére auprés des responsables et notables de Ouakam. Hier, mardi 8 août, lors d’un point de presse organisé autour de leurs reponsables coutumiers, les Ouakamois ont tenu à défendre leurs » fils » et exiger leur libération. « Nous demandons que les jeunes soient libérés. Ils n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé au stade Demba Diop. C’est le mur qui s’est affaissé et il y a eu des morts. Donc, ils n’y sont pour rien », a martelé le Jaraaf Youssou Ndoye.
Venu prêter main forte au club de l’Union Sportive de Ouakam » stigmatisé après les événements du 15 Juillet dernier « , le chef tradiitionnel a été ferme dans son appel à la libération des jeunes arrêtés. Dans la même veine, d’autres personnes, particulièrement le maire Samba Bathily Diallo, venu présider la rencontre, a tenu à marquer son soutien aux jeunes de sa commune.
Abondant dans le même sens que le Jaraaf Youssou Ndoye, l’édile Ouakamois a aussitôt indexé la Fédération sénégalaise de football et la Ligue professionnelle. » Les responsabilités sont partagées. La fédération est la principale responsable parce que c’est elle qui organise les compétitions même si la Coupe de la Ligue est organisée par la Ligue professionnelle « , asséne-t-il, avant de rappeler que » 9 personnes originaires de Ouakam sont morts lors de la coupe d’Afrique Sénégal 92 « .
La rédaction