Dakarmidi – L’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones), les Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA) dont le maire de Dakar Khalifa Sall est respectivement secrétaire général et président, ont tenu à manifester leurs soutiens à leur collègue dans un communiqué parvenu à la rédaction. Ils invitent l’Etat du Sénégal, à préserver la bonne marche de la démocratie.
Les Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), Metropolis, ainsi que l’Association internationale des maires francophones (AIMF), suivent de près les événements au Sénégal entourant la détention du maire de Dakar et Président de la section Afrique de CGLU, M. Khalifa Sall.
CGLU, Metropolis ainsi que l’AIMF expriment leurs préoccupations face à cette situation et appellent toutes les autorités sénégalaises compétentes à soutenir l’État de droit ainsi que les principes fondamentaux de la démocratie, si chers au Sénégal ainsi qu’à tous nos membres.
De même, nous souhaitons que le maire de Dakar, tout comme les autres représentants des autorités locales, puisse exercer tous leurs droits et assumer pleinement, sans entrave, leurs fonctions sur la base du mandat légitime qui leur a été confié par la population de Dakar.
Président de CGLU, Parks Tau
Président de Metropolis, Denis Coderre
Présidente de l’AIMF, Anne Hidalgo
Add A Comment