Dakarmidi – Pour les Apéristes de la commune de Thiès, l’heure est à la remobilisation. Selon Ndiaga Wade, l’Apr était bloqué dans la commune à cause d’un mauvais management. « Mais aujourd’hui, un grand changement est noté et les entités se réunissent régulièrement tant au niveau de l’Alliance Pour la République (Apr), que de la coalition « Benno bokk yakaar » », constate l’Apériste.
Cependant, ces responsables regroupés au sein de « Wallou Apr » regrette que le parti soit lésé à Thiès dans les opérations d’investitures. « Quand il s’est agi de mettre en place le Haut conseil des collectivités locale (Hcct), il n’a été compté aucun membre de l’Apr de la commune de Thiès. Idem pour le Conseil économique social et environnemental (Cese).
Aussi, depuis quelques temps, il n’y a pas de ministre issu de la commune de Thiès », déplorent-ils. Au cours de leur point de presse, les ex proches de Thierno Alassane Sall ont manifesté leur soutien à Macky Sall dans volonté de faire arrêter les assemblées générales d’investitures pour régler cette question au niveau de la conférence des leaders.
« On a donné la parole aux gens de Bby, pas de l’Apr, pour qu’ils s’entendent. Seulement nous nous rendons compte que dans presque la quasi-totalité des départements du Sénégal, il n’y a pas eu d’entente. Même si dans la commune de Thiès, il n’y a pas eu de problème ni heurt ni brouhaha », rappellent-ils.
La Rédaction