Dakarmidi – Depuis l’accession au pouvoir du Président Macky Sall, la Banque islamique de développement (BID) a alloué 832 milliards de francs CFA au Sénégal alors que de 1976 à 2012, ces approbations étaient de 609 milliards de FCFA. La révélation a été faite par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.
« Je voudrais tout d’abord vous transmettre les chaleureuses salutations de Son excellence Monsieur le Président de la République, Macky Sall qui magnifie le dynamisme affiché par notre coopération, notamment depuis 2012, année à laquelle il a accédé à la magistrature suprême du Sénégal », dira-t-il.
au responsable du groupe de la BID. Magnifiant les avancées dans la coopération entre l’Etat et l’institution financière le ministre ajoute: « aujourd’hui, les approbations cumulées sont de 1,513 milliards de dollars soit environ 832 milliards de francs CFA alors que de 1976 à 2012 les approbations se chiffraient à 1,108 milliards de dollars soit environ 609 milliards de FCFA. »
La Rédaction
Add A Comment