Dakarmidi- Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille a failli être victime de tentative d’escroquerie de la part d’une bande de jeunes de sept (7) personnes ,lesquels prétendaient être des talibés mourides qui souhaitaient faire une collecte de fonds au profit de la résidence « Keur Serigne Touba » de Pikine.
Les présumés escrocs se sont rendus chez le ministre en lui faisant savoir qu’ils sont mandatés par les gestionnaires de ladite résidence, en cours de réfection. Sur place, la bande s’est présentée comme étant à la tête de plus de 70 dahiras et a fait savoir au ministre qu’elle voudrait son soutien pour les besoins des travaux.
Le ministre de l’Intérieur s’engage à participer à hauteur d’une centaine de millions de francs Cfa mais, il avait tenu à visiter le chantier d’abord. Informés de cette visite, les vrais responsables des travaux ont eu la surprise de leur vie d’autant plus qu’ils n’avaient mandaté personne pour une collecte de fonds.
Les présumés arnaqueurs ont été vite identifiés grâce à une vidéo prise chez le maire de Linguere.
EnQuête qui cite ses sources révèle que les suspects n’ont pas mis les pieds à la résidence, même s’il n’y pas encore de poursuites judiciaires contre eux. Mais, certains talibés demandent que les mis en cause soient traduits en justice.