Dakarmidi – C’est une des marques indélébiles de sa dimension d’homme de Dieu. Serigne Cheikh Tdiane Sy Al Maktoum même de l’au-delà, continue de faire parler de lui en grâces et bienfaits. Le rapprochement entre Macky Sall et son fils Serigne Moustapha Sy, aurait suffi à tous pour mesurer la valeur du saint homme. Mais mieux, Serigne Cheikh en quittant ce monde, a signé la fin de l’« éclatement » de la famille Sy. Il a légué le témoin à son frère Serigne Abdou Aziz Sy ‘Al Amin’ sous le sceau de la réunification et de la solidarité.
Hier un acte d’allégeance de toute la lignée de la famille de Maodo a été fait au nouveau Khalife, grâce aux recommandations du défunt. Invité à prendre la parole Serigne Moustapha Sy Mustarchidin, fils du défunt Khalife s’est plié à l’autorité du nouveau Khalife estimant qu’il n’avait rien à ajouter après les paroles empreintes de miséricorde d’Al Amin, qui se trouve être le nouveau patriarche de Tivaouane.
Quant à Serigne Mansour Sy Djamil, il a confié que ce jour est un jour de reconnaissance et d’acte d’allégeance au nouveau khalife « la khadra entière se mobilisera derrière vous. Nous allons vous accompagner pour que vos charges soient supportables. Ainsi, les dignitaires de la famille Sy ont affirmé leur solidarité et leur fraternité à l’endroit du nouveau khalife qu’ils ont intronisé à l’unanimité devant le chef de l’Etat.
La Rédaction
Add A Comment