Dakarmidi – La stratégie de communication du Procureur de la République Serigne Bassirou Gueye ne plait pas du tout à la présidente du groupe parlementaire des Libéraux, Aïda Mbodji. En tournée à Tambacounda, elle a demandé au ministre de la justice d’y mettre de l’ordre.
La responsable Libérale a choisi la région de Tambacounda, fief du ministre de la justice Sidiki Kaba, pour inviter ce dernier à mettre de l’ordre dans les communications du procureur de la République. “Il faut remettre de l’ordre dans la communication du Procureur qui a tendance, ces derniers temps, à violer les secrets des enquêtes en mettant sur la place publique les minutes de l’audition des citoyens qui auraient maille à partir avec la justice » lance-t-elle d’entrée dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».
La mairesse de Bambey de rappeler « qu’après sa conférence de presse sur l’affaire Aïda Ndiongue, en son temps, le ministre avait été interpellé à l’Assemblée nationale et avait promis d’apporter un projet de loi qui allait réguler les communications du Procureur ».
Aïda Mbodji profite de sa présence chez le Garde des Sceaux, pour lancer son cri de cœur, « J’interpelle son patron, le ministre Sidiki Kaba, chez lui, à Tambacounda, sa base politique, pour qu’il régule les communications du Procureur avant qu’il ne soit trop tard. Sinon, j’irai interpeller le Premier ministre sur la situation » menace-t-elle.
Add A Comment