Dakarmidi – Le président du mouvement Falaat Macky « FM Sénégal » en 2019 s’érige en bouclier pour défendre le président de l’Assemblée National, Moustapha Niasse à qui, on reproche de se payer un véhicule de luxe.
L’information fait rage dans la presse et « chacun y va de son commentaire sans en maitriser la substance», déplore Cheikh Gadiaga qui pense que c’est anormal que des gens mal intentionnés veuillent mettre en mal certains dirigeants avec le peuple en usant de voies indécentes et inappropriées. Il s’agit d’un véhicule de type 4X4, très exactement une Mercedes que Moustapha Niasse a récemment achetée à des fins personnelles. Normal !
Selon M. Gadiaga, qui, dans la foulée, dira que c’est inadmissible qu’on veuille interdire à quelqu’un qui a passé sa vie à travailler et gagner dignement sa vie, de se servir de ses biens. « Il n’a jamais habité dans une maison de l’Etat, jamais roulé à bord d’un véhicule de l’Etat. Tous ses biens, il les acquis licitement », dit encore Cheikh Gadiaga qui déclare que ceux qui méritent plutôt d’être trainés dans la boue, ce sont ceux qui ont usé des biens du pays et dont les noms ont été cités dans la traque des biens mal acquis.
La Rédaction