Dakarmidi – Vendredi 18 novembre, le quotidien français Le Monde révélait le versement par le fonds d’investissement Oryx Qatar Sports Investments (QSI) de près de 3,5 millions de dollars (2,5 millions d’euros de l’époque) à la société de marketing sportif Pamodzi Sports Consulting, dirigée par Papa Massata Diack, le fils de l’ex-président de l’IAAF Lamine Diack.
« La QAF respecte les principes éthiques les plus stricts »
Cette somme aurait été adressée par le biais de deux virements réalisés les 13 octobre et 7 novembre 2011, selon le journal. Soit quelques semaines après l’annonce de la candidature de Doha pour les Mondiaux 2017, le 5 septembre.
La Fédération d’athlétisme du Qatar (QAF) a annoncé ce dimanche 20 novembre qu’elle envisage des poursuites en justice si des « accusations mensongères continuent à être portées » contre elle concernant l’attribution des Mondiaux 2017 et 2019.
« Nous sommes très déçus d’être associés à ces allégations », peut-on lire dans le communiqué. « La QAF confirme qu’elle n’a pas de lien avec Oryx Qatar Sports Investments, et qu’elle n’a pas connaissance ni n’est impliquée dans les virements en question », affirme-t-elle.« La QAF respecte les principes éthiques les plus stricts et nous avons suivi les règlements de l’IAAF à chaque étape de nos candidatures à l’organisation des Mondiaux d’athlétisme 2017 et 2019 », souligne la Fédération.
Add A Comment