Dakarmidi – Les socialistes du département de Thiès ont fait une sortie pour manifester leur soutien au maire de Dakar. D’après Modou Diouf, le Secrétaire Général de la section PS de Touba Toul, Me Abdoulaye wade a perdu les élections en 2012 du fait que le peuple sénégalais avait dénoté une décadence des valeurs et une mauvaise gestion du pays nonobstant ses réalisations. Et c’est ainsi que le président Macky sall a été élu clame t-il. Mais 5 ans après la deuxième alternance, le président Macky sall suit les traces de son prédécesseur et rame à contre courant des valeurs telles que le Dekal Ngor. Poursuivant, Modou Diouf déclare que le régime actuel utilise la justice à des fins politiques.
Selon lui, en déclarant que le PS aura bel et bien une liste aux législatives et un candidat aux élections présidentielles à venir, khalifa sall a commis un crime de lèse majesté.
De l’avis du SG, le président Macky Sall, oublie que les sénégalais n’aiment pas l’injustice et que s’il est élu aujourd’hui président c’est grâce aux combats farouches que le peuple sénégalais a mené contre l’injustice. « Thiès a toujours assumé ses responsabilités quand il s’agit de laver un affront politique » ajoute Modou Diouf.
La Rédaction.