Dakarmidi – Après avoir lancé un appel à la mobilisation de tous les citoyens pour le paiement de la caution pour la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall, et ses collaborateurs, le collectif a levé tout équivoque sur les membres qui le compose.
« Il nous a été donné, par voie de presse, que des noms de personnalités et d’entités ont été cités comme faisant partie du collectif », indique Nicolas Ndiaye, coordonnateur du collectif.
Il précise que dans le communiqué officiel envoyé à la presse, ne figure le nom d’aucune personnalité, encore moins d’entité.
« La seule liste valable demeure celle qui a été distribuée aux journalistes à l’issue du point de presse qui s’est tenu devant le siège de la Raddho », dit-il.
Par ailleurs, le collectif rappelle que cette initiative portée par des citoyens de Dakar, tous issus de la société civile, vise à fédérer toutes les énergies pour poursuivre la bataille pour la libération du maire de Dakar et de ses collaborateurs.
« Cela passe par une grande mobilisation en vue de la collecte des fonds nécessaires à la couverture de la caution, pour permettre au maire et à ses collaborateurs d’obtenir une liberté provisoire », souligne-t-il.
Le collectif fustige l’attitude de certains qui ont fait de la désinformation et de l’intox un moyen peu conventionnel pour saper le moral d’honnêtes gens, informe L’Observateur.
La Rédaction