Dakarmidi – Les militants du mouvement panafricain et citoyen- Luy Jot Jotna de Cheikh Tidiane Gadio ne sont pas en reste dans la mouvance de soutien qui est apporté à leur leader. En effet, ils continuent de croire aux valeurs incarnées par leur leader et non moins ancien ministre sénégalais des affaires étrangères sous la présidence de Abdoulaye Wade.
Le docteur Cheikh Tidiane Gadio est en détention à la Metropolitan correctional center de New York depuis ces derniers jours. L’état, par la voix du Président de la République Macky Sall, a promis d’apporter tout le soutien nécessaire à l’ancien ministre et député Gadio. Macky avait instruit à la représentation diplomatique sénégalaise à New York d’assister ce citoyen.
Dans leur communiqué, les militants de Gadio s’en remettent à la volonté divine : « comme tout croyant nous nous devons d’être stoïques et persévérants dans l’épreuve car c’est dans l’épreuve que se forge le caractère de l’homme, c’est dans l’épreuve que Dieu teste la confiance que nous plaçons en lui » lancent-ils. Ces inconditionnels de Gadio croient encore en son innocence jusqu’à preuve du contraire et appellent les sénégalais à prendre cette situation avec prudence. Gadio est reproché de s’être mué en courtier de la China national petroleum corporation-CNPC- dans une affaire de corruption qui touche deux pays africains que sont le Tchad et l’Ouganda.
La Rédaction