Dakarmidi – Les avocats de Joseph Hall, condamné à sept ans de prison en 2013 pour le meurtre de son père néo-nazi, souhaitent revenir sur les aveux de l’accusé.
Lorsqu’il a été arrêté par les autorités de Riverside, en Californie, Joseph avait 10 ans. Face aux enquêteurs, l’enfant a avoué le meurtre de son père, un néo-nazi bien connu dans le milieu des suprématistes blancs américains. En 2013, il a été condamné à passer 7 ans de prison dans un centre pour mineurs. Mais aujourd’hui, ses avocats souhaitent que la justice examine à nouveau les aveux de l’accusé afin d’alléger sa peine. D’après eux, Joseph n’avait à l’époque pas compris ses droits, notamment celui de garder le silence. «Les réponses lors de son interrogatoire démontrent à quel point un esprit enfantin tel qu’il lui était impossible de comprendre les recommandations de la police à ce moment-là», expliquent ses avocats dans une pétition adressée au juge.
Selon eux, Joseph a pris ce droit à garder le silence pour «un droit à rester calme», indique CBS. «Applique des standards faits pour les adultes, à des enfants, n’a pas beaucoup de sens», clament les avocats de Joseph. Pour l’heure, la justice a refusé de prendre en compte cette demande.
Add A Comment