Dakarmidi – Farba Senghor a été désigné tête de liste de la coalition Mbollo W.A.D.E (WA AND DEGGO EGGALI). Le dépôt a été effectué par une forte délégation composée de Pape samba Mboup, Abdoulaye Mamadou Guisse SGN du parti Mouvement culturel pour le salut du Sénégal /fulla Ak fayda, (MCSS), de Serigne Chouanhibou Mbacké de Touba, SG du parti Convergence Africaine pour la Réforme (CAR), des responsables de la section féminine Mme Kanghe Niang et Mme khadidiatou Sonko, des responsables du mouvement national des femmes Fatou Guèye Ali, Ndeye Sylla et Fatima Ba du Plateau…
Ainsi, les enfants reniés de Wade, membres de la coalition Mbollo Wade, iront aux législatives sous leur propre bannière. Un communiqué parvenu à la rédaction, informe que la coalition a fait sa déclaration d’existence hier soir « auprès de la commission compétente, sise à la Cité Police », le vendredi 26 mai à 18h30 mn.
Elle a également versé la caution de 15 millions de francs CFA auprès de la Caisse de dépôt et de consignation à 19h. Farba Senghor a été choisi par ses pairs comme tête de liste de ladite coalition, il en est aussi mandataire.
La Rédaction