Effet mouillé – Tendance phare de chaque Fashion Week printemps-été, l’effet « wet » trustait de nouveau les défilés estivaux de la saison prochaine. À chacune ensuite de choisir l’intensité voulue : des racines (comme chez Loewe ci-contre) jusqu’aux pointes (un style vu chez Altuzarra).
LONGUEURS BOUCLÉES
Longueurs bouclées – Ultra-Eighties chez Topshop Unique (ci-contre), vaporeux chez Vanessa Seward ou à peine ondulé chez DSquared2, le cheveu bouclé est l’un des styles capillaires les plus faciles à reproduire de la saison prochaine. À vos fers !
LE BONNET DE BAIN
Bonnet de bain 2.0 – Il fallait bien l’excentricité assumée d’une Miuccia Prada pour achever de remettre au goût du jour le bonnet de bain rétro, comme ici chez Miu Miu. Une tendance de forte tête déjà repérée lors des shows Giorgio Armani et Gucci.
LA RAIE SUR LE CÔTÉ
La raie sur le côté – Effet bonne élève garanti avec cette tendance facile à reproduire. Vue sur en backstage des défilés Dries Van Noten, Prada, Givenchy ou encore Kenzo, la raie sur le côté s’accompagne évidemment de cheveux lissés et sagement attachés, voire plaqués.
LA QUEUE DE CHEVAL BASSE
La queue basse – Incontournable, indémodable et facile à faire, la queue de cheval est l’une des tendances capillaires parmi les plus durables de la Fashion Week. La saison prochaine, elle se portera au plus bas sur la nuque, comme chez Prada, Sportmax ou Tibi.
ESPRIT PUNK
Esprit punk – Réservée aux plus audacieuses, la coupe punk est venue secouer les podiums de la Fashion Week printemps-été 2017. La preuve par trois avec les shows Haider Ackermann (ci-contre), Junya Watanabe et Yohji Yamamoto.
LE CARRÉ BLOND
Le carré blond – Quand un vent venu de Californie souffle sur la Fashion Week printemps-été 2017, en résulte une série de coupes à l’esprit surfeuse qui nous donne des envies d’été avant l’heure. La tendance phare ? Le carré blond effet « sun-kissed », comme chez Alexander Wang (ci-contre) ou Isabel Marant.
DREADLOCKS DE LUXE
Dreadlocks de luxe – Il semblerait que la dread fasse son grand retour en 2017, et ce n’est pas Rihanna, qui vient tout juste d’en arborer, qui dira le contraire. Plus « discrète » sur le podium du défilé Maison Margiela, elle se pare d’extravagance chez Marc Jacobs (photo), pour un résultat haut en couleurs.
L’ACCESSOIRE POP
L’accessoire pop – Pluie de pics colorés sur les têtes des filles Fendi, serre-tête régressif chez Mary Katrantzou ou élastique coloré ET siglé chez Chanel (ci-contre)… Les accessoires de l’été prochain jouent la carte du fun et apportent une touche colorée bienvenue.
LES NATTES
Tressé stylé – Collée-serrée sur l’arrière du crâne comme chez Dior, ultra-fine chez Roberto Cavalli ou faite à la va-vite chez Valentino, la tresse version été 2017 se décline dans tous les effets de style possibles et imaginables.