En prélude de la 25ème édition de la foire internationale de l’agriculture et des Ressources animales(FIARA), les organisateurs en l’occurrence M. Pape Abdou Fall, ont fait face à la presse, ce jeudi 17 avril 2025, à la chambre de commerce de Dakar, pour faire par des préparatifs de la FIARA mais aussi faire la promotion de ce grand rendez-vous du développement Agro Sylvo Pastoral, Halieutique et artisanal.
Placé, sous le thème » Souveraineté Alimentaire: Enjeux, Défis et Perspectives, la Fiara sera un occasion d’échanges fructueux sur la place des producteurs et de leurs organisations dans l’atteinte de cet objectif.
Selon M. Pape Abdou Fall, la FIARA le rendez-vous pendant lequel les enjeux économiques, environnementaux et climatiques sont discutés.
» La Fiara, vecteur d’intégration des peuples et des économiques rurales et agricoles dont la spécificités est conçu par et pour les producteurs au profit des exploitations familiale vise a;
• Favoriser l’accès des producteurs et organisateurs à l’information agricole, aux inoventions Techniques, Commerciales et Technologiques
• Améliorer les conditions de production et de Commercialisation des produits
• Faciliter les échanges d’expériences à travers des espaces de discussions sur les politiques, les programmes et les questions majeures de développement agricole et rurales, nous dit M. Pape Abdou Fall, Organisateur de la FIARA.
D’après lui, la crise alimentaire que connaît le monde actuellement constitue un nouveau éclairage aux joutes de la consommation locales et pour se faire, le consommer locale est une belle alternative pour consolider les faibles revenus car ne coûtant pas cher ».