Dakarmidi – Ça chauffe au Mali ! Des centaines de milliers de personnes manifestent, ce vendredi, pour réclamer la démission du Président Ibrahima Boubacar Keita et son régime. La manifestation a rapidement dégénéré. Un premier bilan fait état d’au moins un mort et plusieurs blessés.
Mali en Feu
Le rassemblement a commencé après la grande prière du vendredi, même si à la mi-journée, il y avait déjà quelques organisateurs et manifestants sur la place de l’indépendance à Bamako. Sur place, des pancartes et des banderoles réclamaient « IBK dégage » ou encore « Nous voulons le changement ».
La télévision publique assiégée
Les Maliens sont encore descendus dans les rues de Bamako. Mais cette fois-ci, les manifestants ont envahi la télévision publique. Ils sont actuellement dans la cour de l’Ortm, après avoir brûlé des pneus. Et des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre sont en cours. Plusieurs endroits stratégiques de Bamako ont été bloqués, y compris l’ORTM, la télévision nationale, la radio nationale, l’Assemblée nationale. Ce qui pousse les forces de l’ordre à tirer des grenades lacrymogènes sur la foule.