Le coronavirus continue son expansion au niveau de la sous-région. Après les 19 cas confirmés au Sénégal, voici que la Mauritanie compte son premier malade atteint par le Covid-19.
Le premier cas
C’est le gouvernement qui dans un communiqué confirme ce premier cas. Selon le communique « le 09 mars 2020, un expatrié est rentré en Mauritanie en provenance d’Europe. Le lendemains son ami en Europe a été diagnostiqué positif pour le Covid-19; Il s’est automatiquement mis en quarantaine dans une villa à Nouakchott ».
La confirmation
Ainsi selon les service du ministère de la santé de la République Islamique de la Mauritanie « ce soir que à 20h30mn, l’équipe de l’INRSP a confirmé qu’il est porteur du virus Covid-19 ».
Les mesures pour contrer le virus
Selon toujours le communiqué » les mesures d’isolement et de prise en charge du malade, de recherche et de confinement de tous ses contacts sont en cours pour freiner toute propagation ». Le gouvernement Mauritanien par ailleurs appelle « la population à la sérénité, au calme et à respecter les mesures de prévention ».