Dakarmidi – Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFGD), Cellou Dalein Diallo, n’a pas tenu sa conférence de presse prévue ce dimanche pour se prononcer sur le scrutin du 18 octobre. Renseigne Africaguinee.com.
Fiasco. La rencontre entre le candidat “déchu” Cellou Dalein Diallo a capoté cet après-midi. Selon le site Guinéen, “les journalistes ont été sommés par les forces de l’ordre déployés sur les lieux de quitter les alentours de son domicile“. Informé de cette situation, l’opposant est sorti dans le but de venir à la rencontre des hommes de medias pour livrer son message. Mais il a vite été bloqué au niveau du couloir menant à son domicile par les forces de l’ordre.
Renforcement du dispositif sécuritaire
Un journaliste d’Africaguinee.com qui était présent sur les lieux a pu constater le renforcement du dispositif sécuritaire au moment où il quittait les lieux.
Cellou Dalein Diallo
Cellou Dalein Diallo est “séquestré” chez lui depuis bientôt une semaine, par un impressionnant dispositif sécuritaire. Ses bureaux et le siège de sa formation politique sont bouclés depuis quelques jours.