Dakarmidi – Le Secrétaire d’Etat à la communication Yakham Mbaye par ailleurs, propriétaire du journal Libération a apporté une réplique à ce qu’il considère comme une attaque de la part de Barthélémy Dias. En effet, la semaine dernière, Dias fils connu pour sa fougue, s’en était pris aux propriétaires des journaux Libération, l’Observateur et Le Quotidien qui avaient publié les procès verbaux d’audition de Khalifa Sall dans le cadre de l’enquête sur la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, sans que ses avocats n’en aient accès.
Il les avait sévèrement morigéné et cela n’a pas du tout plu à Yakham Mbaye qui a pris la balle au rebond, pour « savonner » à son tour, le jeune socialiste pro Khalifa Sall. Il dira simplement que c’est plutôt « Barthélémy Dias qui est indigne ».
« Ces organes de presse accusés par Barthélémy Dias de complot ne se rencontrent pas dans un conseil d’administration pour comploter. Ces organes sont mis en place grâce à des fonds propres et ce n’est pas de l’argent de l’Etat. Barthélemy Dias a assimilé les centaines de travailleurs de ces organes de presse à des ordures et cela est irrespectueux vis-à-vis de ceux qui y travaillent et qui ont des familles. Ces travailleurs qu’il assimile à des ordures sont plus dignes que lui; Et même ceux qui travaillent dans les ordures sont d’honnêtes citoyens qui font toujours tout pour gagner leur vie et dignement. C’est lui Barthélémy Dias qui est indigne. »
Add A Comment