Dakarmidi – Après l’opposition, des intellectuels sénégalais vivant en France, entre professeurs d’universités et maîtres de conférence, ont décidé à leur tour, de participer au rassemblement anti Macky, pour dénoncer disent-ils cette politique d’appauvrissement des populations pour mieux les contenir, et cette forme de vouloir gérer certains foyers religieux avec le fameux programme qui vise à rendre leurs cités et leurs résidences des hôtes modernes et plus praticables.
Pour eux, avec ce « système vicieux », l’Etat s’est carrément détourné des besoins vitaux des populations et de la forte demande sociale à laquelle il est aujourd’hui incapable d’apporter une solution durable. Hier 13 Décembre 2016, à 18h, à Conflans-Fin-d’Oise, une banlieue lointaine de Paris, une 7e réunion s’est tenue discrètement pour définir au dernier virage, avant ce 18 Décembre, le code de conduite dans le court et le moyen terme, des activités à mener pour « faire revenir le Président à la raison » disent-ils et « montrer à l’opinion nationale et internationale que l’homme qui a été plébiscité à 65% par des sénégalais a trahi son serment de conduire le Sénégal vers des lendemains d’espoir. « Loin de là, il est en train de plonger le pays dans l’endettement » ont-ils affirmé.
À moins d’un coup de maître « prophétique », ce rassemblement qui ne menace pas le séjour de Macky Sall en France pouvait-on lire sur le visage des apéristes de France, risque d’être pourtant le début d’une vaste campagne de dénigrement qui rappelle la fin de règne tragique des Wades!
Nous y reviendrons…..
La Rédaction
Add A Comment