Dakarmidi – Tout est allé trop vite pour elle qui certainement passe ses pires nuits. Mais elle ne fait que payer des pots qu’elle même a cassés. La gravité de son erreur était telle, qu’elle ne pouvait rester impunie. S’en est suivi dare-dare, son limogeage. En effet, lors de la plénière consacrée à l’adoption du Projet de loi n°23/2016, portant loi d’orientation sur l’Habitat, elle s’en est vertement prise à Diène Farba Sarr, son ministre de tutelle, chargé du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie.
« Depuis deux ans c’est moi-même qui achète mon carburant avec mes propres moyens. Il y a quelque chose que je ne peux plus permettre, et je ne l’accepterai à personne : Monsieur le ministre d’Etat quand je venais à l’Assemblée nationale vous m’aviez demandé de ne pas venir, que ce soit la première et la dernière fois que vous faites cela ». Que cela ne se reproduise plus. Si je dois venir devant les députés discuter avec eux, n’ayez plus l’audace de m’appeler pour me demander de ne pas venir. Et ne dites plus jamais aux députés que je suis malade », a jeté la dame sur la figure de son désormais ex collaborateur Diène Fatba Sarr à la surprise générale.
Ces propos sévères qui transpercent les frontières des secrets d’Etat n’ont pas non plus été appréciés par Macky Sall qui brandit l’épée sans trop chercher à comprendre. Elle est ainsi remplacée par Gorgui Ndong qui, désormais siégera au Conseil des ministre à sa place.
La Rédaction