Le guide religieux, Sheikh Alassane Séne SHASTY a rendu ce Jeudi 20 Mai 2021,une visite au patriarche de Ndindy,Serigne Abdou Karim Mbacké pour ne pas le nommer. C’est tôt dans la matinée que que Shasty et sa délégation ont quitté la capitale à bord d’un convoi impressionnant.
Pendant tout le trajet, le convoi a pris la vedette dans la route qui mène vers Touba. Arrivé chez le marabout Serigne Abdou Karim Mbacké,Sheikh Alassane était l’attraction du jour. Tous les cameras et photos étaient braquées sur sa personne. Le marabout n’a pas caché sa joie à la vue de son hôte du jour.
Cependant l’attraction du jour était sans conteste le cheval offert par SHASTY à Baye Karim. D’une allure royale, ce cheval qui rappelle les grandes épopées de l’expansion de l’islam, a fait un grand plaisir au marabout. Quid du discours? Parlons-en! C’est un véritable savant qui a retracé le voyage du grand Cheikh vers le Gabon avec le fameux xassida « Assirou ».Ce qui a fortement provoqué l’émoi chez le marabout et de tous les présents .Une visite qui ferra date et qui sera marquée dans les livres d’ors .