Coronavirus Rompant son silence survenu depuis la déclaration du tout premier cas de malade du coronavirus, le Maire sort de sa réserve en envoyant une vidéo dans laquelle il expose sa conduite de confinement et d’auto-confinement de lutte contre le COVID 19.«Conscient que ma présence polarise plusieurs individus qui viennent vers moi par attachement à ma modeste personne, ce qui est contraire aux mesures édictées, je préfère plutôt protéger les miens de toute contamination»
, introduit le Ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises dans sa vidéo.
Et le Maire de Louga de rappeler: «Pourtant j’ai été récemment à Louga apporter le soutien matériel qu’il fallait apporter à priori aux agents de santé, mais aussi aux couches défavorisées selon une clé de répartition. Et les tâches ont été exécutées par les personnes mandatées. J’ai, autour de moi dans la Collectivité Territoriale, des personnalités qui s’acquittent du travail de gestion de la Municipalité comme si je suis maire résident».
Au sujet de sa partition à poursuivre dans la lutte contre l’expansion du COVID 19 dans un contexte où Louga a déjà enregistré 18 cas de malades du coronavirus, notre interlocuteur de révéler: «Demain, nous allons convoyer 50 tonnes de riz, 5000 litres d’huile et 2 tonnes de sucre. J’entends ainsi accompagner les populations dans un contexte de rupture stratégique du travail productif de la plupart de nos concitoyens de la ville».
Toutefois, l’édile de Louga de préciser au sujet de cette offre: «Il s’agit-là de ma contribution personnelle qui n’a rien à voir avec la dotation de l’Etat». Moustapha DIOP de conclure par l’expression de sa solidarité aux émigrés qui, de son avis, «sont négativement impactés de la pandémie par la perte du travail ou, au meilleur des cas, une baisse drastique des revenus de la sueur de leur front».