Dakarmidi – Les investitures continuent de révéler dans les couloirs de la direction générale des élections de grosses surprises et stupéfactions. Et cela crée au sein des coalitions de vives tensions minées par des colères. Le 09 juin approche à grands pas, date à laquelle seront affichées les listes définitives des investitures, et où tout explosera.
Aucune formation politique n’a préparé psychologiquement en conséquence ses militants laissés en rade ou lésés. Et on dirait, vues les publications très salées de ses soutiens, que le célèbre Victor Sadio Diouf, non moins responsable des élèves et étudiants libéraux a été soit investi à la mauvaise place ou ne figure même pas sur la liste.
Et d’ailleurs, l’alerte est lancée partout sur Facebook, les jeunes élèves et étudiants libéraux auraient décidé à l’unanimité de défier les barrons du parti, qui au moment des investitures se sont partagés avec leurs amis, les bonnes places en vue de cette 13é législature au détriment des moins nantis.
Contrairement aux rumeurs lancées ca et la, la venue de Karim Wade devient de plus en plus une poudre aux yeux et que même le Pape du Sopi risque d’accompagner la campagne à distance, et si on y rajoute la défection de ces jeunes très en colère, que restera-t-il alors de la coalition Wattu Senegal ?
La Rédaction