Karim Wade s’est inscrit sur les listes électorales ce lundi matin, à Istanbul, en Turquie, proche du Qatar, son lieu de résidence depuis qu’il a été gracié en juin 2016. Le fils du président Abdoulaye Wade a déclaré sa candidature et ses militants ne pensent pas que le pouvoir en place va encore lui mettre des bâtons dans les roues. Comme c’était le cas à la Présidentielle de 2019, de même que pour Khalifa Sall.
Un acte bien salué à kaolack par Badou Ndour, responsable du PDS de la section communale. Ce dernier après avoir installé plusieurs secteurs à travers la commune de Kaolack, invite les militants d’aller s’inscrire massivement pour élire le candidat Karim Meissa Wade dès le premier tour. Cependant, il compte renforcer la massification à travers le département de kaolack.
Respectivement condamnés à cinq ans de prison pour détournement de deniers publics et à six ans de prison pour enrichissement illicite, Karim et Khalifa sont depuis écartés des joutes. La révision du code électoral pourrait clarifier les articles objets du blocage.
Mouhamed Moustapha Danfa, correspondant à Kaolack