Les tensions à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar persistent ce matin, entraînant des affrontements entre les étudiants et les forces de l’ordre. Les étudiants en Master 1 de l’UCAD ont lancé aujourd’hui un mouvement de protestation pour réclamer le paiement intégral de leurs bourses pour l’année universitaire 2023-2024.
Mécontents des initiatives prises par le collectif des Amicales, ils rejettent la proposition de paiement partiel et dénoncent une « négligence intolérable » de la part des autorités depuis plus d’un an. Dans une déclaration publique, ils ont fait part de leur frustration concernant la gestion de leurs bourses. Ils exigent le versement complet de 12 mois de bourses et menacent d’intensifier leur mouvement si leurs demandes ne sont pas satisfaites.
« Nous demandons une intervention immédiate du ministre de l’Enseignement supérieur pour mettre fin à cette crise », indique leur communiqué. Ils préviennent que si leurs rappels ne sont pas réglés rapidement, des actions plus radicales, y compris des manifestations, seront organisées.
Senenews