Une explosion a eu lieu, ce vendredi 6 mars 2020 vers les coups de 11h20 aux Berges du lac 2 en face de l’ambassade des Etats-Unis. Cette explosion s’est avérée être, par la suite, un attentat-suicide.
Deux kamikazes impliqués
L’attentat-suicide a été perpétré par deux terroristes, tous deux morts lors de l’explosion. Ils étaient à bord d’une moto (Vespa) et se sont rapprochés d’un check-point où ils ont activé la ceinture explosive portée par l’un d’eux, ont rapporté des sources sécuritaires à la Télévision nationale.
6 blessés dont un grave
Par ailleurs, cinq policiers et une civile ont été blessés dans l’attentat. Les cinq agents ainsi qu’une femme qui était à bord de son véhicule au moment de l’explosion ont tous été transportés à l’hôpital des forces intérieures de la Marsa. L’un des policiers est dans un état critique.
L’Armée en renfort
A l’heure où le périmètre a été bouclé, l’armée nationale a été appelée en renfort et des Marines se sont déployés sur le toit de l’ambassade américaine.
D’un autre côté, l’ambassade des Etats-Unis a appelé les citoyens à ne pas s’approcher de la zone où a eu lieu l’attentat terroriste.