L’Aéroport international de Blaise Diagne (AIBD) est fin prêt pour la reprise des vols arrêtés presque depuis 3 mois, à cause de la pandémie du coronavirus. Comme l’avait annoncé le chef de l’Etat Macky Sall, les trafics aériens vont bien redémarrer le 15 juillet. C’est l’assurance donnée par le ministre du tourisme et des Transports aérien, Alioune Sarr.
AIBD va reprendre service
“J’ai instruit mes équipes, ce 10 juillet 2020, de procéder à une dernière visite d’inspection et de contrôle de l’aéroport international AIBD, avant l’ouverture des frontières aériennes prévue le 15 juillet. La mission consiste à s’assurer de la mise en œuvre effective par les différentes parties prenantes, des dispositions du Protocole sanitaire, pour limiter les risques de contamination et de propagation de la COVID-19“, a dit le ministre du Tourisme et des transports aérien Alioune Sarr.
Mesures barrières
Il a ensuite invité tous les usagers de la plateforme aéroportuaire au strict respect de ces instructions dans les aérogares, dans les espaces d’embarquement et dans les aéronefs.
Rappel
Le Sénégal avait décidé de suspendre l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination de ses aéroports, le vendredi 20 mars dernier à 23h59.