XALIMANEWS – Des rumeurs ont tantôt couru sur son élargissement, parmi la vague de libération de ces derniers jours. Hélas ! Il n’en est rien. Amy Dia, responsable de l’ex-parti Pastef dans la commune de Sam Notaire, dans le département de Guédiawaye, est toujours en prison, en attente d’une libération qui tarde…
Victime d’un malaise depuis vendredi dernier, elle est extraite de sa cellule et conduite manu militari à l’hôpital. A Abass Ndao où elle est finalement internée, le diagnostic a montré, selon nos sources, qu’elle développe une hyper glycémie.
« Notre sœur Amy Dia a fait un malaise depuis vendredi dernier. La prison, a-t-elle caché cela à la famille de Amy ? Elle est aux urgences de l’hôpital Abass Ndao depuis hier. Sa famille me dit que Amy a commencé à développé une hyper glycémie (Diabète) », a réagi le député Guy Marius Sagna sur sa page Facebook.
« Nous n’accepterons plus qu’on arrête nos frères et sœurs vivants et que Macky nous les rende morts. Macky, ce n’est plus acceptable que vous arrêtiez arbitrairement les gens en bonne santé et que vous nous les rendiez malades », a-t-il ajouté.