Dakarmidi – Nous l’annoncions ce matin, à notre une que le « Macky » était à deux pas de l’autoflagellation. Et face aux multiples embarras que traversent son parti l’Alliance Pour la République (Apr) et au-delà, toute la coalition Benoo Bokk Yaakaar, à quelques encablures des élections législatives, le Président Macky Sall a pris la « cravache ».
Décidant de mettre fin aux velléités et conflits d’intérêts qui émaillent les assemblées générales d’investiture de son camp, Macky Sall appelle les uns et les autres à faire prévaloir le consensus et la concertation.
Beaucoup de querelles de positionnement sont notées dernièrement dans Benoo Bokk Yaakaar où, des responsables s’entre-déchirent pour juste figurer à bonne place sur telle ou telle liste en perspectives des législatives du 30 juillet 2017.
Le chef des « marron-beige » déplore cet état de fait et sévit. En sanction, Macky Sall suspend tous les travaux allant dans ce sens. Il veut que « la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, soit bannie au profit d’une conformité avec l’engagement politique de sa formation et de ses alliés qui se veut citoyen et républicain ».
Le Chef de l’Etat cherche ainsi à faire revenir l’ordre dans ses rangs, où chacun cherche à avoir une position au sommet de la pyramide où sont nichées les dorures de la République
La Rédaction