Dakarmidi – Poursuivi pour association de malfaiteurs, altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger, blanchiment d’argent et tentative d’escroquerie, Thione Seck était, hier devant le juge pour l’ouverture des scellés.
Mais, le décompte des faux billets a été compromis, car seuls des échantillons ont été produits. En lieu et place des scellés contenant les faux billets évalués à 45 milliards FCFA , c’est un échantillon transparent contenant 100 euros et des mouchoirs verts entreposés, qui a été présenté selon le Quotidien « Walfadjiri ».
Mais, face au juge qui a décidé de renvoyer la partie à une date ultérieure, le leader du Raam Daan a eu le temps de s’exprimer sur le fond de cette affaire. » Je suis vraiment surpris et étonné que les juges de mon pays ne m’aient pas protégé », souligne Thione Seck.
Se voulant plus convainquant le père de Waly dira devant le juge d’instruction « Des étrangers m’ont arnaqué et escroqué, mais on a préféré m’enfoncer dans cette histoire, ce que je n’arrive toujours pas à comprendre. Cela fait 40 ans que j’évolue dans la musique et dans toutes mes chansons, j’ai toujours essayé d’éduquer. Je méritais autre chose qu’un tel traitement »
Mais, à peine a-t-il fini de plaider que le juge lui rétorque : « Il faut garder tes arguments jusqu’au jour du jugement, tu n’es pas encore renvoyé en procès pour faire valoir ton système de défense ».
La Rédaction