Dakarmidi – La cérémonie prévue sur un espace préparé pour la circonstance à côté de la boulangerie jaune, s’est finalement déroulée dans l’enceinte de la mairie de la commune de Mermoz Sacré cœur. La police est intervenue pendant que le maire Barthélemy Dias et les socialistes souteneurs du maire de Dakar et autres sympathisants sont arrivés sur les lieux pour démarrer leurs activités.
Les hommes en tenue les ont sommés de quitter les lieux car il s’agit d’un espace public, ce que n’a pas voulu entendre de cette oreille, Barthélémy Dias qui s’est mis aussitôt sur place malgré cette défense. Ce n’est qu’après moult interventions de ses collaborateurs que Barth, « le guerrier » qui ne raté jamais l’occasion de montrer son courage, a accepté de quitter les lieux pour rallier sa mairie ou s’est finalement tenue la séance de récital du Saint Coran. En effet, pour lui, rien ne pouvait empêcher la tenue d’une telle cérémonie.
Au regard de ce qui s’est passé Diaz fils a donné rendez-vous au régime à la campagne électorale qui démarre dans une semaine indiquant que « la récréation est terminée, durant la campagne, nous leur montrerons qu’il n’ont pas le monopole de la bêtise puis que c’est de cela qu’il s’agit , a-t-il pesté.
La rédaction