Dakarmidi – Kabirou Mbodje PDG de Wari a racheté aujourd’hui, l’opérateur de téléphonie Tigo. Montant de la transaction : 129 millions de dollars (environ 65 milliards de Fcfa). Après le rachat de TIGO, le boss de « Wari group » a indiqué que «cette acquisition est un pas décisif dans la stratégie du Groupe Wari de créer une réelle valeur ajoutée sociale pour les populations sénégalaises et africaines.
Il a aussi précisé que «l’acquisition de « Tigo » illustre la manière dont un groupe international comme Wari, né en Afrique, est fier d’être à l’avant-garde de la transition vers un écosystème qui apporte une valeur ajoutée sociale et adaptée aux besoins des sénégalais et de ses clients africains».
Mauricio Ramos, Pdg de Millicom, est revenu sur les performances de Tigo en déclarant qu’avec le soutien du peuple sénégalais, Tigo a été en mesure d’offrir à des millions de clients, la technologie mobile à travers le pays. «Nous sommes reconnaissants à tous nos employés, dont le dynamisme et l’engagement ont permis à Tigo Sénégal de devenir une entreprise solide et durable et nous sommes convaincus que Wari Group s’appuiera sur la force actuelle de Tigo au Sénégal», explique-t-il.
Add A Comment