Le groupe terroriste Boko Haram a lancé dans la nuit de dimanche à lundi une attaque contre l’armée tchadienne dans la région du lac Tchad, près « faisant tragiquement une quarantaine de morts », a annoncé la présidence du Tchad dans un communiqué.
Le président Mahamat Idriss Deby Itno s’est rendu sur place lundi matin tôt et « a donné le coup d’envoi de l »opération Haskanite pour poursuivre et traquer les assaillants jusque dans leurs derniers retranchements », selon la même source.
« Les combats ont fait une quarantaine de morts dont le commandant de régiment », a indiqué à l’AFP un officier de l’armée qui a requis l’anonymat.
Selon des sources militaires, l’attaque a eu lieu « dimanche aux environs de 21 heures sur la position de l’armée tchadienne à Barkaram à 10 kilomètres de la frontière nigériane ». « Nous avons beaucoup de pertes, certes, mais la situation est sous contrôle et nos forces sont sur place à la poursuite de l’ennemi », a indiqué à l’AFP le gouverneur de la région du Lac.
Rtbf