Dakarmidi -« Personnellement et humainement, on ne souhaite à personne d’aller en prison et d’être derrière les barreaux. Mais, vous comprendrez bien que, moi, en tant que chef d’une institution républicaine, j’évite d’interférer dans le fonctionnement de la justice, de faire des commentaires », tels sont les propos du Secrétaire Général du Parti socialiste par rapport à l’affaire Khalifa Sall.
A la question de savoir s’il ne pense pas que Khalifa Sall était dans une tentative de parricide contre lui, Tanor se veut péremptoire dans les colonnes du quotidien « Vox Populi » : « Non, ce n’est pas exact. J’ai les relations les meilleures possibles avec Khalifa Sall. Vous ne l’avez jamais entendu dire à mon endroit un mot de trop, comme moi-même à son endroit dire un mot de trop ».
Et il tient à souligner : « on a des relations cordiales, humaines, qui sont tout à fait parfaites. On n’a pas de problèmes personnels, lui-même, il l’a dit. Le seul problème que nous avons, c’est ceux qui sont avec lui et qui disent qu’on ne doit pas être dans la coalition » Benno Bokk Yakkar « . Or nous estimons que nous n’avons aucune raison de quitter la coalition BBY. Et ça, les gens sont libres d’avoir, devant une situation comme celle-là, des positions divergentes », renchérit le leader du Parti socialiste.
La Rédaction