Dakarmidi – Le sieur Pape Médoune Seck est dans de beaux draps. Selon nos confrères de l’Observateur dans leur livraison du jour, la tête de liste départementale de la coalition Joyyanti lors des élections législatives du 30 juillet dernier a été arrêté par police.
Le poulain de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye n’a rien trouvé de mieux à faire que d’user de manœuvres frauduleuses pour deplumer une notaire bien connu dans la capitale du Sénégal Oriental.
Selon le Canard de la Médina, le mis en cause avait dérobé le chéquier de la notaire. Sur ces entrefaites et en complicité avec un certain Ousmane Faty Cissokho, le duo a réussi à pomper le compte bancaire de la notaire jusqu’à concurrence de 10 millions Cfa.
Toutes choses ayant une fin, rapporte le journal, le pot aux roses a été découvert par la notaire. Toutes griffes dehors, elle ne s’est pas prier pour demander des explications à sa chargée de clientèle.
Celle-ci, après vérification, a déclaré à la victime qu’il y a un certain Ousmane Faty Cissokho qui avait l’habitude de procéder à des retraits d’argent sur son compte.
La messe étant dite, la notaire a formulé une lettre plainte qu’elle est allée déposer au commissariat urbain de Tamba. L’enquête rondement menée par les policiers-enquêteurs a permis de cravater les sieurs Pape Médoune Seck et son acolyte Ousmane Faty Cissokho.
Entendu sur procès-verbal, la tête de liste départementale de Joyyanti a nié dans un premier temps les faits qui lui étaient reprochés avant de se rétracter. Dans la foulée, il a déclaré qu’une partie de l’argent dérobé lui a servi de financer sa pré-campagne en perspective des législatives du 30 juillet dernier.
L’aveu étant la mère des preuves, il a été déféré lui et son complice au parquet de Tamba. Après leur face-face avec le maitre des poursuites, les mis en cause ont été placé sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivis pour vol et faux et usage de faux en écritures privée de banque.
La Rédaction