Dakarmidi – Le président de l’Union Nationale pour le Peuple (Unp), Souleymane Ndéné Ndiaye rejoint la camp présidentiel. L’ancien Premier ministre de Abdoulaye Wade a annoncé qu’il n’a fait que répondre à l’appel du Président Macky Sall qui pour lui, est un « frère », un compagnon. Il dit ainsi être disposé à travailler avec le président de l’Alliance Pour la République (APR) dans toutes les dispositions pour un Sénégal meilleur.
« Le Président a publiquement lancé un message aux anciens et actuels responsables du parti démocratique sénégalais (Pds). En ce qui me concerne personnellement, il a révélé en substance « j’ai lancé cet appel à mon plus que frère Souleymane avec qui je partage des origines », il poursuit » Le Chef de l’Etat a donc publiquement réitéré son souhait de me voir travailler à ses cotés pour le bien du Sénégal », annonce Souleymane Ndéné Ndiaye.
Revenant toujours sur le sens et les raisons de cette « transhumance » Jules Ndéné dira » Il y’a toutefois des moments ou l’appel de l’amitié du devoir, l’appel de la patrie est plus fort que tout ».
« J’ai donc décidé après mures réflexions, de serrer la main tendue par le Président de la République Macky Sall ».
Sur les conditions qui vont régir son travail avec le chef de marrons-beige, l’homme de Guinguineo avance avec insistance » les conditions de travail seront définies par nous deux. Il est le Président, il définit la politique de la Nation donc, c’est à lui de m’indiquer la direction vers laquelle il souhaite que je puisse lui prêter main forte ».
La Rédaction