Dakarmidi – Selon des sources concordantes, suite aux plaintes pour diffamation de la Présidente du Conseil d’Administration de la Sodav, Madame Ngoné Ndour et du directeur-gérant Aly Bathily à l’endroit du Président de l’Observatoire de la Musique et des Arts (Omart, Monsieur Abdoulaye Guissé, le Commissariat centrale de Dakar a convoqué, Monsieur Abdoulaye Guissé dans l’après midi du lundi 2 novembre 2020.
Pendant des heures, Monsieur Guissé a répondu aux questions posées par la Commissaire de Police, chargée de l’interroger. Il a maintenu les propos contenus dans le communiqué de l’Omart. Il s’agit de réaffirmer qu’il y a une gestion nébuleuse et orientée. En quoi faisant. Monsieur Guissé a confirmé ses arguments.
La Société sénégalaise de gestion collective, SODAV, a géré les dus des ayants droit pendant quatre ans, depuis 2016, année où l’Etat lui a octroyé l’agrément, sans la Commission permanente de contrôle. Une société qui gère sans contrôle et évaluation est une gestion nébuleuse.
Une gestion des ressources financières des sociétaires sans que ces derniers ne possèdent pas jusqu’à présent de cartes de membres, est une gestion nébuleuse.au point que personne ne sait le nombre d’ayants droit pour une répartition transparence des redevances des associés de la Sodav. Et quand les frais de charges sont plus importantes que les sommes réparties aux ayants, c’est une gestion nébuleuse. Ensuite, une gestion orientée. c’est-à-dire louer un siège-annexe dans un immeuble sans pertinence, sans l’avis des vrais ayants droit, est une gestion orientée. Voilà les propos confirmés et consolidés par le président de l’Omart.